Le président-directeur général du groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI et madame le wali de Boumerdes Fouzia NAAMA, se sont rendus aujourd’hui, le 15 mai 2024, à la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet, en compagnie d’une délégation composée essentiellement du président-directeur général du holding SSPP monsieur Brahim AKROUM, de l’encadrement de l’entreprise nationale de Grands travaux pétroliers notamment le président-directeur général monsieur Benyoucef MAMMERI, le président-directeur général d’AEC monsieur Mohamed BOUTABA, le président-directeur général de GCB monsieur Abdelghani BENDJEBA et de cadres dirigeants du groupe Sonatrach.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inspection des travaux de la station de dessalement telle que prévue dans le programme d’urgence confié par le Président de la République au groupe Sonatrach, à travers ses filiales.
Les représentants des entreprises chargées des travaux en cours ont présenté en détail, lors de cette visite, les différentes étapes du projet ainsi que les délais des travaux restants.
En vue de s’acquérir de l’état d’avancement des travaux, la présentation a été suivie d’une visite des unités de la station, où monsieur HACHICHI a souligné que les travaux ont considérablement progressé. Il a également mis l’accent sur l’importance de la formation des ingénieurs et des techniciens sur les installations.
À son tour, monsieur MAMMERI a insisté sur la cadence accélérée avec laquelle avancent les travaux grâce aux efforts consentis par des équipes présentes sur le chantier pour parvenir à livrer le projet dans les délais prévus.





